Nesquik au pays des Caribous

lundi, septembre 18, 2006

Le voyage périlleux

Tout commence par le commencement : le voyage, qui était du genre pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer !
En effet, pour me rendre à Québec, je suis passé par Franckort, New York et Toronto, soit 3 escales. Tout s'est bien passé jusqu'à mon arrivée à New York John F. Kennedy International Airport où j'ai appris avec stupéfaction que ma correspondance se trouvait à Newark International Airport situé dans le New Jersey de l'autre côté de Manhattan. Un peu paniqué, je me suis donc renseigné auprès des charmantes hôtesses (ironie bien sûr) de l'aéroport qui m'ont indiqué, dans la belle langue de Shakespeare, qu'il fallait plus de 2h pour rejoindre le fameux aéroport en prenant les transports en commun or mon prochain vol était prévu dans 2h donc SOLUTION IMPOSSIBLE.

Alors, je suis allé prendre un taxi et ce petit transfert d'aéroport à duré 1h et m'a coûté la modique somme de 138 US $. Bref, je suis arrivé à Newark à l'heure mais pas l'avion car nous avons décollé avec 2h de retard !!! Du coup à Toronto, il n'y avait plus de vol pour Québec avant le lendemain matin donc la compagnie aérienne m'a offert une chambre dans un hôtel tenu par des indiens (ce qui m'a rappelé quelques souvenirs de L.A.). Et finalement, après environ 24h de trajet, je suis enfin arrivé à Québec.

1 Comments:

  • Y a au moins un taxi new yorkais qu'a fait du chiffre ce jour là !

    By Anonymous Anonyme, at 12:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home